PRESTATIONS PROPOSEES

Zingage

Ce dépôt électrolytique de zinc permet la protection anti-corrosion de pièces en acier, tout en apportant un aspect décoratif.

Cadmiage

Ce dépôt électrolytique de cadmium est très comparable au zingage mais se montre à épaisseur égale plus performant contre la corrosion. Cependant, son usage est désormais strictement réglementé et son application doit être réservé à des applications particulières (industrie nucléaire, ferroviaire)

Argenture technique

Ce dépôt électrolytique d’argent est réalisé dans le but d’améliorer la conductibilité électrique (généralement réalisé sur des pièces de connexion électrique).

Etamage électrolytique

Ce dépôt électrolytique d’étain est généralement réalisé dans le but d’améliorer la conductibilité électrique. Contrairement aux dépôts cités plus hauts, l’étamage est alimentaire et peut être mis en contact avec des aliments.

Phosphatation au zinc

La phosphatation est une oxydation superficielle de pièces en acier, avec formation de phosphates de zinc, qui donne aux pièces traitées un aspect noir ou gris et leur assure une certaine résistance à la corrosion. La finitions peut être sèche ou huilée.

Brunissage

Cette oxydation superficielle de pièces en acier par immersion dans des solutions alcalines à chaud donne un aspect noir profond sans modification des dimensions de la pièce (particulièrement bien adapté aux pièces avec des tolérances très serrées)

Procédé Delta

Se référer à la fiche technique de ce dépôt.